Double Jeu Live 3.0

« Double Jeu » est un duo Variété-Rock créé en 2002 par 2 guitaristes passionnés de musique Rock. Avec Hervé (chant et guitare acoustique) et Jérôme (guitare électrique, acoustique, chœur et séquences). En 2015, Gil (bassiste) rejoint le groupe et après 15 ans de scène en Duo, Double Jeu passe désormais en formule TRIO et deviens DOUBLE JEU LIVE 3.0

La formation « Double Jeu » propose un programme à base de reprises, électriques et acoustiques, de compositions françaises et internationales, pop-rock 80′.

Avec plus de trois heures et demi de musique ce spectacle est agrémenté d’une mise en scène avec SHOW LIGHTS et SHOW VIDEO en live….

L’expérience et la complicité de trois amis permet d’offrir un spectacle de qualité à écouter et à danser.

Pour nous contacter : ICI

 

.

Hervé

Lié à la musique de par son grand-père, musicien dans un orchestre, c’est à l’âge de 7-8 ans, en écoutant un disque de son idole que le déclic se fait…
A ce moment là,  l’envie de chanter grandit de jour en jour….
Il commence à chanter tout seul, puis plus tard il fait  partie d’un premier groupe éphémère à 15 ans…
Il touche au synthé dans les années 80, puis dévie vers la disco-mobile pendant 7ans…
Il joue un peu de guitare (cadeau de son mariage) mais l’envie de chanter lui manque de plus en plus… Puis le calme plat pendant 8 ans…
2001, le soir de ses 30 ans, il joue avec un guitariste qui se trouvait là par hasard ou presque, ils parlent, ils sympathisent puis arrive vite l’idée de jouer ensemble..
2002, Double jeu sera le nom du duo formé par Hervé et Jérôme…

 

 
 

.

Jérôme

Dès l’adolescence il est influencé par un  nombre de guitaristes bluesy (C Russell, Clapton, Yardbirds, Winter, P Personne, Allman Brothers, J Diesel…) il évolue en même temps que ses premières gammes vers des sons plus Rock (B Adams, Bon Jovi, Aerosmith, Led zep, Hendrix, Satriani, AC/DC,V Hallen…).
Voulant vivre de l’intérieur l’envoûtante aventure du Rock’n roll, il  crée avec quelques musiciens et amis passionnés le groupe Chatterton. Depuis cette expérience, il ne quittera plus la scène.
Après quelques aventures guitaristiques variées (duo acoustique, orchestre de variété…), il rencontre Hervé et là c’est une autre histoire … qui dure depuis plus de  12 ans déjà….

 

 
 

.

 

Gil

Baigné dans la musique depuis son plus jeune âge par un père mélomane, Gil commence dès l’âge de 8 ans. D’abord sur un synthétiseur ou il s’amuse à reproduire à l’oreille les morceaux qu’il entend. Plus tard il s’essaie brièvement au piano mais se consacre à d’autres activités préférant écouter que pratiquer.

En 2008 sa vie professionnelle change et il se cherche un loisir. C’est naturellement que la musique s’impose comme une évidence. Il s’achète sa première basse et un logiciel. Sa volonté fait le reste. Il joue cinq ans dans son salon et apprends une centaine de morceaux allant de Dire Straits à The Doors, de Metallica à Mickael Jackson, de Nirvana à Earth Wind and Fire.

En 2013, avec les membres du club de poker dont il fait partie, ils forment un groupe le HPC HOUSE BAND pour assurer une soirée. Première fois en public, première répétition. Une étape, un déclic.

En 2014 avec quelques membres du groupe, ils forment une nouvelle formation : ABISTO avec qui il joue pour la première fois dans un festival et découvre la scène, une révélation pour lui. Lors de ce dernier, il est repéré par le groupe ON S’LA JOUE, formation de type bal, qui lui propose une place.

En 2015 commence cette nouvelle aventure avec plusieurs dates programmées dont le festival, où il dépanne le groupe THE CLANG pour leur passage et deux mois plus tard pour un concert, et celle où Jérôme et Hervé le repèrent et lui propose de rejoindre DOUBLE JEU.

En octobre 2015 le duo DOUBLE JEU devient un trio et une nouvelle aventure commence.

En 2016 il se professionnalise en étant admis à la prestigieuse Music Académy International de Nancy, nommé meilleur école européenne, pour devenir instrumentiste professionnel.